«Tout le mal réalisé dans le monde se résume dans le mépris pour la vie» Pape François

«Tout le mal réalisé dans le monde se résume dans le mépris pour la vie» Pape François


 «Tu ne tueras pas». C’est autour de ce commandement que le Pape François a poursuivi sa  catéchèse sur le Décalogue lors de  l’audience générale de ce mercredi 10 octobre . Avec le cinquième commandement,  il a réaffirmé le caractère sacré de toute vie humaine. 

C’est en défenseur de la vie que le souverain Pontife a continue ce Mercredi 10 Octobre sa catéchèse sur le décalogue. «Ce commandement, dans sa formulation concise et catégorique, se dresse comme une muraille pour défendre la valeur fondamentale dans les relations humaines : la valeur de la vie », a martelé le Pape François.


On pourrait dire que tout le mal réalisé dans le monde se résume dans le mépris pour la vie. La vie est agressée de multiples manières …
la suppression de la vie humaine dans le sein maternel au nom de la sauvegarde des autres droits. «Est-il juste de descendre une vie humaine pour résoudre un problème ? Est-il juste de louer un tueur à gages pour résoudre un problème ? Non, on ne peut pas, ce n’est pas juste de descendre un être humain, si petit soit-il, pour résoudre un problème. C’est comme si on louait un tueur à gages pour résoudre un problème», a dénoncé le souverain Pontife.

Pour le Saint père, c’est l’amour qui porte la vie et Dieu étant amour est amoureux de la vie. “ L’unique mesure authentique de la vie est l’amour…c’est que Dieu aime la vie». Dans l’Évangile, le «secret de la vie nous est dévoilé dans le fait que le Fils de Dieu s’est fait homme jusqu’à assumer, sur la croix, le refus, la faiblesse, la pauvreté et la souffrance. Dès lors, estime le pape François, il devient nécessaire d’accueillir toute vie parce que tout homme vaut le sang du Christ lui-même. On ne peut mépriser ce que Dieu a tant aimé» affirme le Pape

À propos de l’auteur

Lebon administrator

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :