Vatican: le message du Pape au Peuples des Emirats Arabes

Vatican: le message du Pape au Peuples des Emirats Arabes

A l’invitation du Prince héritier d’Abu Dhabi, le cheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan, le saint père, le pape François se rendra du 3 au 5 Février 2019 aux Emirats Arabes unis. Avant son départ, il s’est adressé dans un message vidéo aux peuples des Emirats Arabes unis. Un message dans lequel il fait part de sa joie à l’approche de sa visite du 3 au 5 février.

Dans un message vidéo envoyé ce jeudi, le Pape François salue la population des Émirats Arabes Unis qui va l’accueillir dimanche 4 Février et souhaite que sa prochaine visite à Abu Dhabi marque un nouveau tournant sur le chemin du dialogue interreligieux.

«Les Émirats sont une terre qui cherche à être un modèle de coexistence, de fraternité humaine et de rencontre entre les divers civilisations et cultures, où beaucoup trouvent un poste sûr pour travailler et vivre librement, dans le respect des diversités», explique notamment le Saint-Père dans ce message.

Un voyage très attendu et qui symbolise la fraternité à travers des échanges religieux. La religion ne doit pas séparer les hommes enfants d’un même Père. 

Le message du Pape avant sa visite aux Émirats Arabes Unis

À propos de l’auteur

Lebon administrator

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :