Le Pape François aux Émirats Arabes Unis en février 2019

Le Pape François aux Émirats Arabes Unis en février 2019

Le Pape François séjournera du 3 au 5 Février 2019 aux Emirats Arabes Unis. L’information est annoncée le Jeudi 6 Décembre 2018 par le porte parole du Saint Siège. Il visitera au cours de  ce séjour, Abu Dhabi et participera à une rencontre inter-religieuse.

Il faut préciser que sur invitation personnelle de Sa Majesté le Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abu Dhabi, que Sa Sainteté le Pape François visitera Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis), du 3 au 5 février prochain, pour participer à la Rencontre Inter-religieuse Internationale sur la «Fraternité Humaine»». La déclaration vient du porte-parole du Saint-Siège, Greg Burke, qui a aussi affirmé que la «visite survient en réponse à la requête de l’Église Catholique aux Émirats Arabes Unis».  

Ce voyage du Pape François est placé sous le thème “la paix de Dieu dans le cœur de tous les hommes de bonne volonté”.  En effet, selon un document de la salle de presse du saint Siège, le thème de ce voyage sera «Fais de moi un instrument de ta Paix», selon les mots de la prière pour la paix de saint François d’Assise, un saint cher au Souverain Pontife qui en a choisi le prénom.


Ce thème «exprime notre propre prière pour que la visite du Pape François aux Émirats Arabes Unis répande d’une manière particulière la Paix de Dieu dans les cœurs de tous les hommes de bonne volonté », précise un document de la Salle de Presse.

Il faut préciser que dans l’histoire  de l’Eglise, c’est la pre,ièe fois qu’un Pape voyage aux Émirats Arabes Unis; un pays où les chrétiens catholiques représentent environs 1% de la population.

À propos de l’auteur

Lebon administrator

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :