Le Pape François est arrivé en Bulgarie

Ainsi commence le 29e voyage apostolique du Pape François. L’avion papal a atterri à 9h50 (8h50 à Rome) à l’aéroport de Sofia.

Le Pape François est arrivé ce dimanche 5 mai à Sofia, la capitale bulgare, à 9h50 heure locale (8h50 à Rome).

Parti du Vatican le dimanche 5 Mai 2019 pour son 29e voyage apostolique qui le mènera le 7 mai également dans le nord de la Macédoine, le vol Airbus A321 d’Alitalia a atterri en Bulgarie quelques heures plus tard. Le Premier ministre bulgare, Bojko Metodiev Borisov, accueilli le souverain pontife à l’aéroport international de Sofia. 

Dans le programme de la visite, le Pape François se rendra dans l’après-midi au siège du Patriarcat de l’Église orthodoxe autocéphale de Bulgarie au palais du Saint-Synode. Il priera ensuite en silence dans la cathédrale orthodoxe Saint-Alexander-Nevsky, devant le trône des saints Cyrille et Méthode, frères de sang et dans la foi, «apôtres des Slaves» et co-patrons de l’Europe. Sur la place Alexander Nevsky, le Pape récitera la prière du Regina cœli, puis il célébrera la messe à partir de 16h45 sur la place du Prince Alexandre 1er.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.