Le Pape François attendu à la Macédoine du Nord

Le Pape François attendu à la Macédoine du Nord

De Bulgarie où il est en visite depuis le Dimanche 5 Mai dernier, le souverain Pontife, le Pape François se rendra ce jour en Macédoine du Nord où l’attend la communauté catholique de cette région.

Le Pape François quitte ce mardi matin la Bulgarie où il séjourne depuis quelques jours. Il poursuit son 29ème voyage apostolique dans un pays frontalier, à l’est, un petit État des Balkans, la Macédoine du Nord.

Dans ce pays de destination, tous attendent le Pape, à commencer par la minorité catholique qui représente à peine 1% de la population majoritairement orthodoxe. Les autorités ecclésiastique et politiques se sont retroussé les manches pour réserver un bon accueil au Saint-Père, «messager de paix» et «autorité morale internationalement reconnue», en dépit d’un calendrier plutôt atypique.

Pour cette petite communauté catholique d’à peine 20.000 fidèles, l’annonce de la venue du Pape François est une immense joie qui se traduit par les préparatifs. A la Place de la Macédoine, là où le Pape présidera la messe ce  mardi matin, l’autel s’est couvert de fleurs.
«C’est une terre de mission difficile», confie un jeune prêtre en provenance du Kosovo. Une terre à 65% orthodoxe, à 33% musulmane…” confie un prêtre. parmi la trentaine que compte cette région. L’arrivée du saint père rallumera en eux la flamme de l’espérance, une promesse qu’il leur fait dans un message vidéo; ” Je viens parmi vous «pour semer des graines de fraternité»”.

À propos de l’auteur

Lebon administrator

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :