Eglise:Exhortation apostolique du Pape François: « Amoris Laetitia » La joie de l’amour (Chapitre 5)

Eglise:Exhortation apostolique du Pape François: « Amoris Laetitia » La joie de l’amour (Chapitre 5)

54 / 100 SEO Score

Chapitre cinq : « L’amour qui devient fécond »

Le cinquième chapitre est tout entier consacré à la fécondité et la générativité de l’amour. On parle de manière profonde, tant spirituellement que psychologiquement, de l’accueil d’une vie nouvelle, de l’attente d’une grossesse, de l’amour d’une mère et d’un père.

Mais aussi de la fécondité élargie, de l’adoption, de l’accueil, de la contribution des familles dans la promotion d’une « culture de la rencontre », de la vie dans la famille dans un sens large, avec la présence des oncles, des cousins, des parents de parents, des amis.

L’Amoris Laetitia ne prend pas en compte les familles « monoparentales » car elle considère la famille comme un réseau d’amples relations. Même la mystique du sacrement du mariage a un caractère social profond (cfr AL 186). A l’intérieur de cette dimension sociale, le Pape souligne en particulier tant le rôle spécifique du rapport entre les jeunes et les personnes âgées que la relation entre frères et sœurs comme un facteur d’apprentissage de la croissance dans la relation avec les autres.

À propos de l’auteur

Lebon administrator

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.