Eglise : Mgr Eric de Moulins-Beaufort nommé archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Reims par le Pape

Eglise : Mgr Eric de Moulins-Beaufort nommé archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Reims par le Pape

Un nouvel archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Reims a été nommé ce samedi 18 Août 2018 par le Pape François. Éric de Moulins-Beaufort est l’évêque sur lequel le souverain Pontife a porté son choix. Il était avant sa nomination  évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Paris. L’installation de Mgr de Moulins-Beaufort aura lieu le dimanche 28 octobre 2018, à 16h, en la cathédrale de Reims.

Ordonné prêtre en 1991 pour l’archidiocèse de Paris, Mgr Éric de Moulins-Beaufort fut aumônier du collège Montaigne (1992-1993) ; directeur au séminaire de Paris et enseignant à l’École Cathédrale et au Studium du Séminaire de Paris ( entre temps devenu Faculté de théologie Notre-Dame).

Le nouvel archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Reims a été également aumônier du lycée Louis-le-Grand (1993-1995) ; curé de la paroisse Saint-Paul – Saint-Louis (2000-2005) avant de devenir en 2005  secrétaire particulier de l’Archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, fonction qu’il occupa jusqu’en 2008. De 2009 à 2011, il fut professeur extraordinaire à la Faculté Notre-Dame et au Studium du Séminaire de Paris.

Membre du conseil de direction de l’association internationale Cardinal Henri de Lubac, du conseil de rédaction de la revue “COMMUNIO”; du conseil de rédaction de la Nouvelle revue théologique, Mgr Eric de Moulins-Moulero est devenu en 2008,  évêque auxiliaire et vicaire général de l’archidiocèse de Paris. Poste u’il occupe jusqu’à sa nomination par le Pape François.

À propos de l’auteur

Lebon administrator

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :