Eglise: le père Leocir Pessini est décédé

Eglise: le père Leocir Pessini est décédé

Le supérieur général de l’ordre des Serviteurs des malades dans la nuit du 23 au 24 Juillet 2019 dans son pays d’origine.

Né le 14 Mai 1955 à Joaçaba au Brésil, Le père Leocir Pessini est décédé à l’âge de 64. ans. Il fait sa profession solennelle au sein de l’ordre des serviteurs des malades en 1978, puis est ordonné prêtre en 1980 avant d’être et avait été élu à la tête de son ordre en juin 2014.

Lire aussi:

Les 15 premières années du père sont entièrement sacrées au service des malades. Il occupe la charge d’aumônier à l’Hôpital das Clinicas, rattaché à la Faculté de médecine de l’Université de São Paulo (Brésil) pendant 1″ ans. Les 15 ans qui ont suivi, il exerce des fonctions administratives à la tête de cette même université, comme chargé de cours et directeur scientifique de plusieurs revues. Il assume également des responsabilités dans le secteur éducatif de la province brésilienne des Camilliens, tout en suivant des cours de licence puis de doctorat en théologie morale et bioéthique à l’Université catholique pontificale de São Paulo, rappelle “Vatican News”.

Le père Leocir Pessini est mort dans la communauté camillienne de “Recanto San Camillo” à Granja Viana, dans la nuit du 23 au 24 juillet dernier. Ses funérailles ont été célébrées ce vendredi 26 juillet dans une église de São Paulo.

À propos de l’auteur

Lebon administrator

Aucun commentaire pour l’instant

Eglise: textes liturgiques du vendredi 2 août 2019Publié le10:35 - Août 1, 2019

[…] Eglise: le père Leocir Pessini est décédé […]

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :