Eglise: le Pape François foule le sol Thaïlandais

Eglise: le Pape François foule le sol Thaïlandais

L’avion du souverain Pontife, le Pape François a atterri ce mercredi à l’aéroport de Bangkok à 12h05 heure locale (6h05 heure de Rome).

Comme annoncé parle site officiel du Vatican, le chef de l’Eglise catholique, le Pape François a foulé le sol thaïlandais ce Mercredi 20 Novembre 2019. Après l’atterrissage de l’avion du Pape, il fut accueilli à sa descente d’avion, par un membre du Conseil de la Couronne qui lui a offert des fleurs. Il a ensuite salué des représentants du gouvernement ainsi que les évêques thaïlandais et onze enfants en costumes traditionnels; rapporte Vatican News.

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout, mariage et plein air

Le Saint-Père a ensuite rejoint sa voiture pour se rendre à la nonciature où il logera le temps de son séjours  en Thaïlande. Après plus de 11 heures de temps de voyage,  le souverain Pontife doit se reposer le reste de la journée. Il entamera donc sa mission dès ce jeudi 21 Novembre par un entretien en tête-à-tête avec le Premier ministre, le général Prayuth Chan-ocha, suivie d’une rencontre avec les autorités, les représentants de la société civile et du corps diplomatique.

Calendrier du séjour: 

Au cours de son séjours dont l’objectif entre autre est de “renforcer les liens d’amitié” avec les bouddhistes. A cet effet, il prendra langue le jeudi le 20e patriarche suprême Somdej Phra Maha Muneewong dans un haut lieu du bouddhisme. Il aura aussi ce jour-là des rencontres privées avec le Premier ministre, le général Prayut Chan-O-Cha, ainsi qu’avec le roi de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn.
L’image contient peut-être : 1 personne, chaussures, arbre, enfant et plein air
Il célébrera ensuite dans un stade une messe pour la communauté catholique très minoritaire du pays, qui compte officiellement 0,59% de baptisés, soit près de 400.000 fidèles.
La journée de vendredi sera consacrée à des rencontres avec les prêtres, religieux et évêques du pays, mais aussi à une messe dans la cathédrale de Bangkok spécialement dédiée aux jeunes.
Samedi, le souverain pontife rejoindra en avion le Japon.

À propos de l’auteur

Moîssola Elbank author

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :