Eglise: la Thaïlande accueille le Pape du 20 au 23 Novembre

Eglise: la Thaïlande accueille le Pape du 20 au 23 Novembre

Le Pape François effectue son 32è voyage apostolique en Thaïlande.

Le Pape François est attendu dès demain Mercredi 20 Novembre 2019 à Thaïlande où il effectuera du 20 au 23 novembre 2019 son 32è voyage apostolique. Son vol s’est envolé pour la Thaïlande depuis ce mardi à 18 heures (GMT) de Rome et doit atterrir mercredi à Bangkok à (05H00 GMT).A Bangkok, le souverain Pontife sera accompagné durant sa visite par sa cousine Ana Rosa Sivori, missionnaire depuis plus de 50 ans en Thaïlande, qui jouera aussi pour lui le rôle d’interprète.
 
Avant de s”embarquer pour ce voyage apostolique, le Saint Père a eu une pensée particulière à cette communauté minoritaire accompagnée par des missionnaires. Mais au delà de la Communauté catholique, c’est à tout le peuple Thaïlandais que le saint père s’est adressé pour leur rendre hommage pour avoir promu l’harmonie et la coexistence pacifique, non seulement entre ses habitants mais aussi dans toute la région de l’Asie du sud-est”.
 

Le message du Pape François aux Thaïlandais:

Chers amis,

À la veille de mon voyage apostolique en Thaïlande, je vous salue avec affection.
Je sais que, comme nation multiethnique et diverse, qui possède de riches traditions spirituelles et culturelles, la Thaïlande a beaucoup travaillé pour promouvoir l’harmonie et la coexistence pacifique, non seulement au sein de sa population mais aussi dans toute la région du sud-est asiatique.
Dans ce monde qui trop souvent expérimente la discorde, la division, l’exclusion, que cet engagement de forger une unité respectueuse de la dignité de tout homme, femme et enfant, puisse être une inspiration pour les efforts que les personnes de bonne volonté dans le monde entier font avancer dans la promotion d’un vrai développement de notre famille humaine dans la solidarité, dans la justice, et en vivant en paix.
 
Durant mon voyage, j’aurai l’occasion de me réunir avec la communauté catholique de la Thaïlande pour l’encourager dans sa foi et dans la contribution qu’elle offre à toute la société. Ils sont thaïlandais et ils doivent travailler pour leur propre patrie que nous partageons avec les nombreux frères et sœurs bouddhistes qui donnent un témoignage éloquent des valeurs de tolérance et d’harmonie qui sont si caractéristiques de votre peuple.
J’espère que ma visite contribuera à mettre en relief l’importance de la compréhension réciproque spécialement dans les services des pauvres, des personnes les plus dans le besoin, et dans le service de la paix.
En ce moment nous avons vraiment besoin de travailler pour la paix.
Je sais que beaucoup de personnes sont en train de travailler pour préparer ma visite.
En ces jours, je vous porte tous, chers amis, dans mes prières. Je prie pour vous, vos familles, pour la patrie, et je vous demande, s’il vous plaît, de ne pas oublier de prier pour moi. Merci beaucoup.

Calendrier bien charger: 

Au cours de son séjours dont l’objectif entre autre est de “renforcer les liens d’amitié” avec les bouddhistes. A cet effet, il prendra langue le jeudi le 20e patriarche suprême Somdej Phra Maha Muneewong dans un haut lieu du bouddhisme. Il aura aussi ce jour-là des rencontres privées avec le Premier ministre, le général Prayut Chan-O-Cha, ainsi qu’avec le roi de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn.
 
Il célébrera ensuite dans un stade une messe pour la communauté catholique très minoritaire du pays, qui compte officiellement 0,59% de baptisés, soit près de 400.000 fidèles.
La journée de vendredi sera consacrée à des rencontres avec les prêtres, religieux et évêques du pays, mais aussi à une messe dans la cathédrale de Bangkok spécialement dédiée aux jeunes.
Samedi, le souverain pontife rejoindra en avion le Japon.

À propos de l’auteur

Clara Jurith author

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :