Eglise/Dialogue religieux: un nouveau secrétaire au dicastère nommé

Eglise/Dialogue religieux: un nouveau secrétaire au dicastère nommé

Le Pape François a procédé à la nomination d’un nouveau Dicastère pour le dialogue inter-religieux. C’est sur Mgr Indunil Janakaratne Kodithuwakku Kankanamalage, de nationalité sri-lankaise que le choix du souverain pontife s’est porté. Avant sa nomination, il occupait la charge de sous-secrétaire de ce conseil pontifical.

Mgr Indunil Janakaratne Kodithuwakku Kankanamalage, prêtre du diocèse de Badulla (Sri Lanka), précédemment sous-secrétaire du dicastère pour le dialogue inter-religieux est désormais le nouveau secrétaire de ce dicastère.

Né en 1966, ce prélat sri-lankais est arrivé à Rome en 2002, devenant ensuite professeur auprès de la Faculté de missiologie de l’Université pontificale Urbanienne. Le 12 juin 2012, Benoît XVI l’avait nommé sous-secrétaire du Dicastère pour le Dialogue interreligieux, un thème qu’il connaît intimement puisque sa mère, anciennement bouddhiste, s’était convertie au catholicisme après son mariage.

Dans un entretien accordé à l’agence Ucanews en 2012, Mgr Kankanamalage rappelait que le dialogue interreligieux est «partie intégrante» de la mission de l’Église, non seulement pour la coexistence pacifique entre les peuples, mais aussi pour approfondir ultérieurement «le mystère de Dieu», en devenant ainsi un «dialogue de salut».; a rappelé “Vatican News.

Rappelons que le poste était occupé par Mgr Miguel Angel Ayuso Guixot, lui-même devenu président du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux le 25 mai dernier, en remplacement du cardinal Tauran, décédé le 5 juillet 2018.

À propos de l’auteur

Lebon administrator

1 commentaire pour l’instant

Eglise – Espagne/Portugal: la renonciation de nonces acceptée par le PapePublié le4:49 - Juil 6, 2019

[…] Eglise/Dialogue religieux: un nouveau secrétaire au dicastère nommé […]

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :