Eglise- Cardinal Parolin: “la présence du Saint Père serait un motif d’engagement à l’Eglise locale.”

Eglise- Cardinal Parolin: “la présence du Saint Père serait un motif d’engagement à l’Eglise locale.”

Le secrétaire d’Etat du Saint-Siège a exposé dans un entretien exclusif accordé à “Vatican News ce que représente en terme de retombées la visite du Pape François en Irlande.

Dans un entretien accordé aux confrères au “vatican News” au cours de la semaine                       , le secrétaire d’Etat du Saint Siège, le cardinal Pietro Parolin qui estime que le voyage du Saint Père en Irlande sera un signe d’espérance pour tous.

  Je crois que la visite du Pape en Irlande à l’occasion de la Rencontre mondiale des familles sera pour lui une occasion de réaffirmer le riche enseignement de l’Église sur le thème de la famille, pour souligner le rôle essentiel, la place essentielle que la famille occupe dans l’Église et dans la société, et appuyer la mission de la famille comme une réalité d’amour, de fidélité, de l’appuyer dans sa mission de transmettre et d’éduquer à la vie. J’imagine que la présence même du Saint-Père sera un motif d’encouragement justement pour aider les familles dans leur mission et surtout dans leur engagement de témoigner de la présence de l’amour de Dieu, et aussi de générer ce bonheur que le monde cherche aujourd’hui avec toutes ses forces.

Quel est selon vous la contribution la plus forte, la plus originale, que les familles chrétiennes peuvent donner aujourd’hui à l’Église et aussi à celui qui est loin d’une expérience de foi ?

“Aujourd’hui,  nous vivons une époque dans laquelle on souffre beaucoup de la solitude et de l’isolement ; une solitude et un isolement des uns par rapport aux autres, et qui à la fin devient aussi un isolement vis-à-vis de Dieu.” a fait remarquer le secrétaire d’Etat.

Aussi, explique t-il, le Pape très conscient du rôle de la famille dans l’Eglise et dans la société insistera au cours de cette visite en Irlande, sur la nécessité pour la famille d’opérer un réveil au niveau individuel et au niveau de la communauté sur sa fonction essentielle.

À propos de l’auteur

Lebon administrator

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :