Chine Continentale: le Pape François crée un diocèse à Chengde

Chine Continentale: le Pape François crée un diocèse à Chengde

Le saint Père a pris l’initiative de créer parallèlement à l’accord entre la République populaire de Chine et le Saint Siège, le diocèse de “CHENGDE” en Chine Continentale.

Ce diocèse qui aura un siège épiscopal dans l’église cathédrale de Jésus Bon Pasteur, situé dans la division administrative de Shuangluan, “ville de Chengde, permettra au Saint Siège de se consacrer au bien-être spirituel du troupeau du Seigneur.

Une partie importante du territoire du nouveau Diocèse rappelle “Vatican News” appartenait  autrefois au Vicariat apostolique de Mongolie orientale, érigée 21 Décembre, 1883 et élevé au diocèse de Jehol / Jinzhou avec la bulle du Pape Pie XII le 11 Avril 1946.

La création de ce nouveau diocèse a induit une modification au niveau des frontières ecclésiastiques des diocèses de Jehol /Jinzhou et de Chifeng du fait qu’une partie de leur est affectée au nouveau diocèse de Chengde.

Cette superficie représente 39 519 km² pour une population d’environ 3,7 millions d’habitants. Selon des données récentes, il y a environ 25 000 catholiques répartis dans 12 paroisses, dans lesquelles 7 prêtres et une dizaine de religieuses et séminaristes effectuent un service pastoral.

À propos de l’auteur

Clara Jurith author

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :